Remise des prix de la 25ème cérémonie Cap’Com

Photographie officielle prise par Cap’Com

Hier soir, étaient remis les prix de la 25ème cérémonie Cap’Com 2013. Présidé par Luc Evrard, Directeur de la communication de Médecins du monde, le jury a récompensé l’innovation, l’originalité et la simplicité. Exemple ? La campagne du Comité interdépartemental de prévention du Sida qui a osé une campagne décalée avec leur slogan accrocheur et efficace « Soyez coquins et malins ! ».

 Plus généralement, les campagnes récompensées sont simples et percutantes. Un des critères pertinents pour le jury cette année a été l’implication de la population dans la conception des campagnes, à l’image des vingt-huit personnes réunies en Conseil d’habitants qui ont travaillé sur l’égalité femmes-hommes à Amiens.

 La salle et le jury ont aussi été conquis par la campagne de Jersey (et l’accent sooooo british du lauréat). Bien que se déroulant dans la ville des Francofolies, Cap’Com a su montrer son ouverture en récompensant cette île anglo-normande.

 Le Grand Prix Cap’Com a été remis à Rennes Métropole pour son dispositif global de communication pour les projets urbains. Le jury a été frappé par la volonté de cohérence, d’unité et de pérennité du message délivré par la ville. A travers la qualité graphique de sa campagne, Rennes a su créer un réflexe identitaire rennais. Toute l’équipe est donc repartie sous les applaudissements avec leur sirène sous le bras.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s