« Fun work’s » : levier de la communication interne

Retour d’expériences sur la façon de faire travailler les agents ensemble. Les communicants publics, par des techniques d’animation ludiques, tentent de décloisonner les services et d’accroître la motivation en interne.

De la boîte à idées à l’intelligence collective

Durant toute la durée de l’atelier, on peaufine et partage ses connaissances des outils numériques. On propose sa conception et ses pratiques de participation qui stimulent la motivation, on profite de l’asynchrone et de l’effet porte-voix du numérique pour dynamiser la collaboration et produire l’intelligence collective au sein des collectivités. Les grands axes : faire face aux contraintes budgétaires et humaines pour favoriser l’implication des agents et des hiérarchies, produire avec et par les agents les projets communs et collaboratifs, miser sur la transparence pour  exploiter et restituer les résultats.

Parce qu’aujourd’hui il n’est plus possible d’envisager une restriction de la parole publique, la communication interne doit pouvoir créer une synergie et fédérer les publics avec pour seul mot d’ordre : placer l’agent au cœur de l’intelligence collective.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s