Revisiter les cérémonies internes

Alors que Noël approche à grands pas, de nombreuses collectivités revisitent les codes traditionnels des cérémonies internes pour en faire des moments de reconnaissance et de festivités participatives.

De la Galette des rois à la soirée à thème

Symbole d’un discours institutionnel « classique » durablement ancré dans la culture des collectivités, la cérémonie des vœux  est l’occasion pour les municipalités de tracer le bilan de l’année  et de présenter leurs perspectives à venir. De plus en plus détachée de son caractère protocolaire et harassant, elle s’est aujourd’hui rajeunie pour s’inscrire comme un véritable levier de la communication institutionnelle.  Plus spectaculaire, festive et originale, elle est l’occasion pour le communicant public de donner la parole aux agents et de permettre à l’administration de montrer sa reconnaissance vis-à-vis de ses services.

L’enjeu aujourd’hui pour le communicant public est de gommer la solennité de ces rendez-vous pour en imposer une nouvelle version, plus innovante et construite sur une dynamique partagée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s